Voici les énergies de Juin

Bonjour et bienvenu aux derniers inscrits, félicitations aux groupes de jeûneurs de Mai , on a encore vu de super résultats sur eczéma, arthrose, insomnie et nervosité.  Préparons ensemble les énergies du mois de juin

 Pour les petits budgets il reste des places sur la cure de jeûne du 08/06/2019, et du 06/07/19 téléphonez moi rapidement. 0565249118.  Vous avez encore juste le temps pour la descente alimentaire.

Voir ici les disponibilités

La cure de massages pour vous faire cocooner entre yoga, méditation et massages ayurvédiques profonds et doux , pour vivre une détente complète  au bord de la piscine avec une  alimentation colorée diététique et bio en  Juin est ouverte il reste 2 places.

La suivante aura lieu en Novembre du 17/11 au 22/11/2019

En fin de lettre pour changer un conte qui plaît beaucoup dans les cures de jeûne alors je vous le donne…. Bonne lecture

 

A quelles énergies et expériences pouvons nous nous attendre en Juin 2019 ?

Ce mois-ci apporte une énergie nourrissante très profonde. Ça sera comme de  glisser sur une pente douce. Vous pourrez peut-être ressentir  un certain  soulagement ce mois-ci, mais ce sera un peu illusoire, car vous continuerez de fonctionner avec beaucoup de pression. Le soulagement vient du fait qu’en juin, vous êtes davantage soutenu par la pression. Lorsque vous ressentez un tel soulagement, il est important que vous ne deveniez pas trop confiant  et que vous ne vous  relâchiez pas . Vous travaillez dur pour façonner votre vie à travers les choix que vous faites. Laissez ce sentiment de soulagement vous encourager à continuer. Laissez ce sentiment de soulagement vous nourrir afin que vous puissiez dynamiser votre travail. Il est très important ce mois-ci que vous utilisiez l’énergie qui arrive pour aller de l’avant, plutôt que de vous en servir pour vous relâcher, vous reposer ou éviter des choses.
Trouvez un moyen de structurer et  de suivre vos progrès ce mois-ci. Fixez-vous des objectifs ou notez vos progrès et établissez un programme vous permettant de vous contrôler où vous en êtes. Restez vigilant pour faire avancer ce mois-ci. Si vous le faites, le mois peut être profondément productif, stimulant et passionnant. Si vous ne restez pas attentifs à vos progrès – si vous vous relâchez ,si vous évitez de résoudre les conflits ou si vous  tentez de trop  vous reposer ce mois-ci – vous constaterez que les murs vous pressent et que vous vous retrouvez dans une situation où vous vous sentez piégé, trahi ou étouffé. Si cela arrive, , reprenez votre travail. Si vous vous trouvez  piégé soudainement, ou déconcerté par l’impression d’être étouffé, ne construisez pas une histoire dans votre tête selon laquelle tout va mal ou que quelqu’un est mauvais. Au lieu de cela, prenez une profonde respiration, passez en revue vos objectifs initiaux et reprenez votre travail. Continuez à faire avancer tout le travail que vous avez fait auparavant et vous retrouverez votre espace.

Y a t il des exercices particuliers à faire ce mois ci ?

Ça sera le bon moment pour regarder  la vérité en face  et écouter votre vérité.  Ce sera très important que tout ce que vous dites et  que tout ce que  vous faites résonne avec ce qui est véritablement vrai pour vous. Il sera également important que vous vous écoutiez en étant très attentifs afin de discerner ce qui est vrai. Vous devez pouvoir accepter des choses que vous avez peut-être niées ou auxquelles vous avez résisté jusqu’à présent. Si on vous dit que c’est vrai et que vous savez que c’est vrai au fond de vous ; alors il faudra faire  face et si vous pouvez dire que c’est vrai, alors  prenez-le à pleines mains et laissez-le être.
D’un autre côté, il est important que vous utilisiez le discernement ce mois-ci pour vous assurer de laisser aller des choses qui ne sont pas vraies ou qui ne résonnent plus pour vous. C’est le moment  de faire le point et  d’éliminer tout ce qui semble faux pour vous. Soyez très sélectif sur les messages que vous laissez dans votre cœur et dans votre esprit. Examinez attentivement tout,  comme si vous étiez un juge ou un avocat. Essayez de déterminer quelle est la  vérité et de découvrir votre propre vérité en ce qui concerne les faits. Rappelez-vous que les faits extérieurs constituent une couche de vérité à considérer et que vous avez votre propre réponse et votre propre histoire en ce qui concerne les vérités que vous rencontrez. Il est important que vous embrassiez les deux et découvriez quelles histoires au sein de vous doivent être réadaptées et réécrites afin que vous puissiez devenir la meilleure personne que vous êtes censé être.

Y a t il des actions à éviter pour les énergies de juin ?

Les énergies collectives sont également tournée vers le  soulagement. L’émotionnel deviendra important ce mois-ci dans la sphère publique. Le relâchement amènera beaucoup de gens à «baisser leur garde» et à basculer plus dans l’émotionnel . Observez le comportement des personnalités publiques ce mois-ci afin de voir émerger une vérité plus profonde. Ce relâchement poussera les hypocrites à laisser leur véritable identité apparaître sur tous les plans .
Dans la sphère des communautés et des groupes locaux, ce sentiment de soulagement poussera soudainement ceux qui ont refusé de prendre leur place, ceux qui survivent ou se sentent enfermés à se manifester. Vous trouverez des confessions accidentelles et des explosions émotionnelles soudaines. Par contre les hypocrites et les manipulateurs vont montrer leur véritables visages et ce qu’ils cachaient. Vous constaterez peut-être une augmentation des scandales, mais il s’agit en réalité de révéler la vérité.
Certaines des plus grandes vérités que le monde est prêt à affronter vont commencer à apparaître en juin. Cette nouvelle émergence de la vérité a commencé en avril et en mai. Les organisations et les institutions qui sont obsolètes s’effondrent. Ce mois-ci, vous assisterez à une accélération du processus. Des institutions qui ont maintenu une activité oppressive sous le manteau  pendant des générations se découvrent  enfin. Mais il y a quelques années  vous n’auriez pas pu gérer cela. Vous pourrez vous en occuper maintenant si vous restez sur vos gardes ce mois-ci, vous ferez alors de grands progrès dans le démantèlement de l’ancien et la construction du nouveau.


L’un des avantages de la période très chaotique et difficile qu’a connue le gouvernement mondial au cours des dernières années est que les humains ont accru leur capacité à traiter des informations difficiles. Dans le passé, vous ignoriez des informations délicates sur vos dirigeants et les institutions auxquelles vous faisiez confiance . Il y a deux ou trois ans, vous avez balayé collectivement ce genre de choses ou ignoré ceux qui ont essayé de révéler la vérité sur ce qui s’est passé à huis clos. Maintenant, vous pouvez faire face aux choses cachées parce qu’elles sont impossibles à ignorer – elles sont si répandues et leur portée est immense.
Ce mois-ci, respirez à fond et faites face à la vérité. Passez en revue les institutions auxquelles vous contribuez. Si vous donnez de l’argent à une organisation et apprenez qu’elle n’utilise pas cet argent comme vous le souhaitez, placez votre argent ailleurs. Si vous mettez votre temps et votre énergie dans un effort collectif et que vous réalisez que cela ne sert plus votre  vérité, retirez-vous, analysez et réaffectez vos ressources afin d’alimenter les organisations et institutions les plus lumineuses et aimantes. Éloignez-vous de ceux qui ont caché un comportement oppressif. Éloignez-vous de ceux qui vous diraient « un moyen obscur justifie une fin positive ». Trouvez ceux qui  à un plus haut niveau de responsabilité restent dans la lumière. La vérité sur les organisations néfastes deviendra évidente en juin.

Que faudrait il savoir de plus pour ce mois ci ?

L’ énergie nourrissante de ce mois suscitera des émotions pour vous de façon individuelle. Il est important que vous acceptiez les émotions que vous ressentez, que vous les regardiez honnêtement, que vous en tiriez des leçons et que vous guérissiez les récits qu’elles révèlent. En règle générale, lorsque ce type d’énergie  se manifeste, le conseil serait  «regardez à l’intérieur, prenez soin de vous, laissez vos émotions prendre le dessus». Mais en réalité, ce mois-ci exige que vous restiez engagé dans le monde pendant que cette émotion surgit.
Des vérités émotionnelles profondes et lourdes apparaîtront et devront être abordées et guéries – et pourtant, vous devez continuer à faire pression dans le monde extérieur. Vous devez continuer à travailler dans le monde extérieur alors même que vous travaillez à travers les émotions qui en découlent. Cela nécessite un équilibre cohérent. Cela peut être très libérateur pour vous d’apprendre à danser tous les jours. Entraînez-vous à créer en vous-même un espace calme, doux,  et positif pour vos émotions, même si vous revenez au monde et continuez à travailler. Dansez entre l’intérieur et l’extérieur tout au long du mois et cela deviendra un moyen très puissant de vivre votre vie. Ce sera le cadeau que vous vous ferez à partir de juin 2019.

Le génie menteur ou les 7 miroirs de l’âme.

Il y avait une fois un jeune prince qui trouvait les gens autour de lui méchants et égoïstes. Il en parla un jour à son précepteur qui était un homme sage et avisé et qui confia une bague au prince.

– Cette bague est magique. Si tu la tournes trois fois sur elle-même, un génie t’apparaîtra. Toi seul le verra. Chaque fois que tu seras insatisfait des gens, appelle le. Il te conseillera. Mais fais attention : ce génie ne dit la vérité que si on ne le croit pas. Il cherchera sans cesse à te tromper.

Un jour, le prince entra dans une violente colère contre un dignitaire de la cour qui avait agi contre ses intérêts. Il fit tourner trois fois la bague. Aussitôt, le génie apparut:

– Donne-moi ton avis sur les agissements de cet homme, dit le prince.

– S’il a fait quelque chose contre toi, il est indigne de te servir. Tu dois l’écarter ou le soumettre.

À ce moment, le prince se souvint des paroles étranges de son précepteur.

– Je doute que tu me dises la vérité, dit le prince.

– Tu as raison, dit le génie, je cherchais à te tromper. Tu peux bien sûr asservir cet homme, mais tu peux aussi profiter de cette situation pour traiter avec lui, trouver un terrain d’entente et t’en faire un allié.

Parcourant un jour la ville avec quelques compagnons, le prince vit une immense foule entourer un prédicateur populaire. Il écouta un instant le prêche de cet homme et fut profondément choqué par des paroles qui contrastaient violemment avec ses propres convictions. Il appela le génie.

– Que dois-je faire ?

– Fais-le taire ou rends-le inoffensif, dit le génie. Cet homme défend des idées subversives. Il est dangereux pour toi et pour tes sujets.

Cela me paraît juste, pensa le prince. Mais il mit néanmoins en doute ce que le génie avait dit.

-Tu as raison, dit le génie, je mentais. Tu peux neutraliser cet homme. Mais tu peux aussi examiner ses croyances, remettre en cause tes propres certitudes et t’enrichir de vos différences.

Pour l’anniversaire du prince, le roi fit donner un grand bal où furent conviés rois, reines, princes et princesses. Le prince s’éprit d’une belle princesse qu’il ne quitta plus des yeux et qu’il invita maintes fois à danser sans jamais oser lui déclarer sa flamme. Un autre prince invita à son tour la princesse. Notre prince sentit monter en lui une jalousie profonde. Il appela alors son génie.

– Que dois-je faire, selon toi ?

– C’est une crapule, répondit le génie. Il veut te la prendre. Provoque-le en duel et tue-le.

 

Sachant maintenant que son génie le trompait toujours, le prince ne le crut pas.

– Tu as raison, dit le génie, je cherchais à te tromper. Ce n’est pas cet homme que tu ne supportes pas, ce sont les démons de tes propres peurs qui se sont éveillés quand tu as vu ce prince danser avec la princesse. Tu as peur d’être délaissé, abandonné, rejeté. Tu as peur de ne pas être à la hauteur. Ce qui se réveille en toi dans ces moments pénibles te révèle quelque chose sur toi-même.

À l’occasion de la réunion du grand conseil du royaume, un jeune noble téméraire

critiqua à plusieurs reprises le prince et lui reprocha sa façon de gérer les affaires du royaume. Le prince resta cloué sur place face à de telles attaques et ne sut que répondre. L’autre continua de plus belle et à nouveau le prince se tut, la rage au coeur. Il fit venir le génie et l’interrogea.

– Ôte-lui ses titres de noblesse et dépouille-le de ses terres, répondit le génie. Cet homme cherche à te rabaisser devant les conseillers royaux.

– Tu as raison, dit le prince.

Mais il se ravisa et se souvint que le génie mentait.

– Dis-moi la vérité, continua le prince.

– Je vais te la dire, rétorqua le génie, même si cela ne te plaît pas. Ce ne sont pas les attaques de cet homme qui t’ont déplu, mais l’impuissance dans laquelle tu t’es  retrouvé et ton incapacité à te défendre.

 

Un jour, dans une auberge, le prince vit un homme se mettre dans une colère terrible et briser tables et chaises. Il voulut punir cet homme. Mais il demanda d’abord conseil au génie.

– Punis-le, dit le génie. Cet homme est violent et dangereux.

– Tu me trompes encore, dit le prince.

– C’est vrai. Cet homme a mal agi. Mais si tu ne supportes pas sa colère, c’est avant tout parce que tu es toi-même colérique et que tu n’aimes pas te mettre dans cet état. Cet homme est comme un miroir pour toi.

Une autre fois, le prince vit un marchand qui voulait fouetter un jeune garçon qui lui avait volé un fruit. Le prince avait vu filer le vrai voleur. Il arracha le fouet des mains du marchand et était sur le point de le battre lorsqu’il se ravisa.

– Que m’arrive-t-il, dit-il au génie. Pourquoi cette scène m’a-t-elle mis dans cet

état ?

– Cet homme mérite le fouet pour ce qu’il a fait, répondit le génie.

– Me dis-tu la vérité ?

– Non, dit le génie. Tu as réagi si fortement parce que l’injustice subie par ce garçon t’a rappelé une injustice semblable subie autrefois. Cela a réveillé en toi une vieille blessure.

Alors le prince réfléchit à tout ce que le génie lui avait dit.

– Es-tu en train de me dire que ce ne sont pas les paroles ou les actes des autres qui me gênent, me troublent ou me touchent ?

– Tu as bien compris, dit le génie. Ce ne sont ni leurs paroles ni leurs actes qui te dérangent ou que tu n’aimes pas, mais ce qui se réveille en toi à ce moment-là : tes peurs, tes blessures, tes frustrations, tes insuffisances. Toutes ces choses dorment au fond de toi et sont réanimées lorsque quelqu’un dit ou fait quelque chose qui entre en résonance avec elles.

Si tu jettes une mèche allumée dans une jarre d’huile, celle-ci s’enflammera. Mais si la jarre est vide ou qu’elle contient de l’eau, la mèche s’éteindra d’elle-même au fond.

Ton agacement face aux autres est comme un feu qui s’allume en toi et qui peut te brûler, te consumer, te détruire. Mais il peut aussi t’illuminer, te forger, te façonner et faire de l’autre un allié sur le chemin de ta vie. Toute rencontre difficile devient une confrontation avec toi-même, une épreuve, un moyen de te connaître, une initiation. Mais aussi un chemin qui s’ouvre devant toi.

– J’ai besoin de savoir encore une chose, dit le prince. Qui es-tu ?

– Je suis, moi aussi, ton reflet dans le miroir.

Charles Brulhart Janvier 2005

Vous pouvez utiliser librement ce document à condition de ne pas le modifier et de mentionner sa source: www.metafora.ch ainsi que le nom de son auteur: Charles Brulhart.

 

 

Laisser un commentaire