cures de jeûnes

Voici les énergies d’Août  2019

 Bonjour et bienvenu aux derniers inscrits,

Ça y est les vacances sont là, c’est bienvenue pour tout le monde!!

J’en profite pour saluer les deux derniers groupes de jeûneurs qui ont été formidables, de bonne humeur et d’échanges profonds. Merci encore l’Univers pour ces magnifiques  rencontres.

Nous allons organiser une cession de formation à l’Ennéagramme aux Bories  selon la méthode de Anne France , vous trouverez des infos sur son site.https://ecoleannefrance.com. On se partage les frais entre thérapeutes ou personnes intéressées en développement personnel sur le premier cursus de 10 jours .(  Donc plus on est, moins ça sera couteux.80 € par jour si on arrive à au moins 10 personnes )

Voici les dates possibles 11/12 ou 17/18 Septembre; 1/2 ou 15/16 Octobre  26/27 Novembre ou d’autres dates en 2020. Pour l’instant on est 4 on peut aller jusqu’à 15/16 personnes. Rien, n’est arrêté au niveau date, donc n’hésitez pas à nous interroger et faire passer l’information.

L’énnéagramme s’applique à tous les domaines de votre vie, que ce soit pour réussir son couple, vivre en harmonie en famille, ou réussir professionnellement.

La suite du programme ce sont les cures de jeûne il reste juste une place par ci par là sur les semaines du 10/08; 17/08,19/10,26/10 et quelques places en Septembre du 31/08 au 06/09 et du 21/09 au 28/09 . Téléphonez moi rapidement. 0565249118 si vous êtes intéressés ou regardez ce lien

Voir ici les disponibilités

Nous allons  participer au salon de Marjolaine , immense salon Bio et thérapies du 01/11 au 11/11/2019 . Pour les parisiens et ceux qui iront au salon on viendra avec Laetitia et ceux qui sont fan de son pain et de ses gâteaux il y aura possibilité de vous en amener !! Youpiii!!

detox

A quelles énergies et expériences pouvons nous nous attendre en Août 2019 ?

Ce mois-ci, l’énergie donne l’impression d’évoluer  à l’intérieur d’un immense bol. Comme un  sentiment de se  déplacer dans un grand mouvement de flux . Au début du mois cette sensation peut se traduire par une dépression émotionnelle ou à l’inverse un soulagement comme  lorsque vous déposez vos fardeaux et que vous décidez de ne plus vous charger de tout. Au  milieu du mois, l’émotionnel sera au plus  bas, comme si  vous touchiez le fond ou que vous trouviez un profond calme intérieur . Et à la fin du mois l’énergie procurera une impression de soulèvement qui ne demandera aucun d’effort – c’est comme si l’élan de la descente  précédente allait vous aider à remonter . Vous pouvez vous attendre à une période édifiante à la fin du mois. Il est probable que vous sentiez que les choses se passent bien et rapidement tout au long de cette période.

Une autre signification de la métaphore de la descente dans un bol réside dans le fait que vous parcourrez un long chemin pour parcourir une courte distance. Si vous tracez une ligne qui traverse le récipient d’un bord à l’autre, cette ligne est beaucoup plus courte que la ligne requise pour suivre le fond de la cuvette . De la même manière, vous devrez travailler beaucoup pour obtenir très peu ce mois-ci. Vous devrez prendre de nombreuses décisions pour faire un petit pas en avant. Vous devrez mobiliser beaucoup d’énergie et rassembler de nombreuses personnes pour n’obtenir qu’une seule chose. Il faudra que vous acceptiez le travail en cours, même s’il n’est pas juste, pas efficace ou  même, s’il peut, ne pas sembler utile à ce moment-là. Ça sera pourtant  la seule façon d’avancer . Ce mois-ci est inefficace et long.

Y a t il des exercices particuliers à faire ce mois ci ?

La patience sera incroyablement utile et vraiment nécessaire ce mois-ci. Vous aurez besoin de patience et de volonté pour prendre du recul et revoir la situation dans son ensemble, afin de mieux comprendre pourquoi ce qui est difficile ou peu clair pour le moment servira votre plus grand objectif demain. Vous aurez besoin d’être méthodique à cet égard. Étudiez  ce qui vient de se passer et pensez à ce qui doit se passer ensuite. Laissez ce processus d’analyse, vous guider tout au long du mois.


Imaginez la métaphore du balayage  au fond d’un bol, elle pourrait décrire un surfeur des neiges descendant un parcours en halfpipe. Ce snowboarder, une fois qu’il bascule sur la crête et commence à descendre la pente, n’a pas beaucoup de choix quant au changement de cap. Une fois qu’il a sauté, il doit rester dans la direction qu’il a choisi depuis le début. De même, vous n’aurez pas à faire beaucoup de choix de grande envergure concernant votre parcours général. Vous avez juste besoin de focaliser votre attention sur la suite et comment la réaliser du mieux possible.


Tout au long du mois, continuez de vous poser les questions suivantes: que vient-il de se passer, que fais-je maintenant et quelle est ma prochaine étape? Le mois se passera alors facilement pour vous. Si vous essayez d’établir les règles,  des tableaux d’ensemble ou de contrôler ce que les autres ressentent ou ce que font les autres, vous souffrirez beaucoup ce mois-ci. Vous n’aurez vraiment pas grand chose à dire sur ce qui se passe dans le monde qui vous entoure ou sur ce qui se passe dans la tête et le cœur des personnes qui vous entourent. Concentrez-vous sur votre chemin, concentrez-vous sur votre prochaine étape, faites-le bien et recommencez.

cures de détoxication
peur de jeûner

Y a t il des actions à éviter ?

L’énergie collective donne  le sentiment d’une grande activité  mais  peu de choses seront accomplies. Cela sera particulièrement évident en politique et lors de catastrophes naturelles. Imaginez une ville qui essaie de s’améliorer, puis un ouragan arrive. Personne ne peut travailler sur cette amélioration parce que tout le monde devra faire face et survivre  à l’ouragan. De la même manière, que ce soit par le biais de catastrophes naturelles, mais principalement par le biais de la politique, vous allez perdre beaucoup de temps et d’énergie dans des activités qui ne font pas réellement progresser l’humanité, mais qu’il est néanmoins nécessaire de faire.


Vous assisterez à « des tempêtes politiques » et il sera important que vous reconnaissiez le travail à accomplir et le fassiez plutôt que de résister et de ralentir davantage le processus. Il est important de rester engagé dans le monde ce mois-ci, même si l’engagement ou les événements vous frustrent. Ce sera vrai collectivement à grande échelle, comme dans l’activité civique, et ce sera également vrai dans les activités de groupe plus petites, comme dans votre quartier ou dans des organisations auxquelles vous appartenez. Vous verrez des gens perdre du temps sur ce qui peut sembler mesquin ou improductif, mais il se passe quelque chose d’important. Il y aura  des émotions à vivre, apprendre un nouveau processus de collaboration. Vous trouverez un moyen de mieux vous comprendre.

Une grande partie de votre travail de ce mois ne vous semblera pas profitable aujourd’hui . Vous devrez avoir confiance,agir sur  toutes ces petites choses qui méritent votre attention et qui doivent être travaillées. Restez dans ce processus et amenez le  jusqu’au bout. À un moment donné, vous allez apparaître de l’autre côté de ce bol métaphorique et vous allez regarder autour de vous et voir une toute nouvelle scène. Vous souhaiteriez ne pas avoir à travailler si dur pour y arriver, mais vous y arriverez quand même, alors gardez le cap.
 

 Que faudrait il savoir de plus pour ce mois ci ?

.Ce mois-ci, on a l’impression d’être comme un nuage noir qui plane sur tout. L’ambiance peut être un peu sombre ou mélancolique. Il est important de savoir cela à l’avance afin que, lorsque vous vous sentiez déprimé, vous ne tombiez pas dans le piège de penser que votre humeur ou ce sentiment général de tristesse ou de perte vous dit quelque chose sur ce que vous devez faire. Ce n’est pas cela. Dans  le monde actuel beaucoup se sentiront tristes et beaucoup d’entre vous se sentiront déprimés. Pourtant, nous n’avons pas grand-chose à apprendre de cette tristesse si ce n’est de la laisser passer comme une tempête.

Reconnaissez-la, soyez avec elle, guérissez ce que vous pouvez, mais continuez à travailler avec le monde – continuez à faire partie des choses. Vous n’êtes pas appelé à vous engager dans un processus de guérison personnel profond. Vous traversez simplement cette tempête avec d’autres.

cure detox
jeûne

Une petite approche de …via le site de l’Ennéagramme

L’ Ennéagramme est un modèle de la structure de la personne humaine.

Ce modèle aboutit à neuf configurations différentes de la personnalité, neuf manières de se définir :

Chacun d’entre nous a tendance à donner dans sa vie la priorité à une de ces images de soi. En étudiant les conséquences de ce choix, l’Ennéagramme donne une description très précise de la psyché humaine et permet d’expliquer et/ou de prévoir, avec une fiabilité étonnante, notre attitude face aux diverses circonstances de la vie.

Le mot « Ennéagramme » vient de deux mots grecs signifiant neuf (ennea)points (grammos). En effet, l’Ennéagramme est à l’origine un symbole, constitué de neuf points également répartis sur un cercle. Le point 9 est traditionnellement placé au sommet du cercle. Chaque point représente un des profils de personnalité décrits par le modèle de l’Ennéagramme.

Des lignes relient entre eux les points :

Ces lignes constituent deux figures fermées bien distinctes :

un triangle reliant dans cet ordre les points 3, 9 et 6,
une sorte d’hexagone tordu qui joint les points 1, 4, 2, 8, 5 et 7.

Chaque élément du symbole a une signification dans le modèle de l’Ennéagramme.

detox
jeûner

Le premier objectif de l’Ennéagramme est une meilleur compréhension de son propre fonctionnement dans les divers contextes de sa vie (personnel, relations amicales, famille, travail, etc.) :

L’ Ennéagramme, outil de découverte de soi

Vous trouvez, parmi neuf types, la ou les deux motivations principales inconscientes à la base de vos perceptions, de vos pensées, de vos émotions et de vos comportements.
Vous en explorez à fond les conséquences. Vous mobilisez vos véritables points forts.

L’ Ennéagramme, outil d’anticipation

Vous pouvez prévoir avec précision les comportements qu’adopte une personnalité quand elle est sous l’effet d’un stress ou quand elle se sent en sécurité.

Vous reconnaissez et apprenez progressivement à éviter les manifestations négatives du stress.

Cette connaissance de soi peut être généralisée aux autres et utilisée dans nos relations avec eux :

L’ Ennéagramme, outil de communication

Vous percevez, au delà des comportements, les motivations profondes des gens importants de votre vie personnelle, familiale ou professionnelle. Vous communiquez avec eux en ayant la certitude de les comprendre et d’être compris.

Vous savez ce qui les motive et ce qui les décourage. Vous agissez en conséquence avec plus de flexibilité et de créativité.

L’ Ennéagramme, outil d’acceptation

Vous prenez conscience des souffrances et des potentialités propres aux personnes que vous côtoyez. A partir de là, vous pouvez apprécier leur différence.
Vous pouvez les aider à développer les aspects les plus positifs de leur personnalité.

La connaissance de soi a bien évidemment pour objectif principal l’amélioration de soi :

L’ Ennéagramme, outil d’évolution

Vous savez exactement les forces et les faiblesses réelles de votre personnalité et vous bâtissez un chemin précis et personnalisé d’élargissement de votre compétence humaine et professionnelle.

L’ Ennéagramme, outil de transformation

Vous changez votre manière de porter attention à vous, aux autres et au monde. Vous allez du refus à la réconciliation, de l’éclatement à l’unité et à la complétude.

jeuner

Ennéatype 1

Le 1 a pour orientation la rigueur personnelle et les idéaux élevés. Il veut être quelqu’un de bien sur le plan moral et, comme il préfère le centre instinctif vers l’intérieur, il est convaincu qu’il y a toujours quelque chose à faire pour cela. Dans la vie, il compare en permanence ses actions et celle des autres à ses standards intérieurs. Quand il est dans son ego, il est persuadé qu’il devrait être parfait pour être acceptable et il se reproche ses erreurs, même petites. Il en ressent une forte colère après lui-même ; la colère est d’ailleurs la passion du type 1. Cependant, cette colère n’est pas acceptable non plus et le 1 fait tout pour l’éviter et la réprimer, c’est sa compulsion.

Le 1 peut avoir des difficultés à démarrer une action, si cela implique de sa part un choix ou une décision. En effet, sa peur de faire des erreurs lui fait rechercher la meilleure décision, et il a tendance à penser qu’il n’y en a qu’une. Par contre, il a une énorme capacité d’action. Une fois lancé, il travaille beaucoup, avec sérieux et conscience. Le plaisir n’est vraiment possible que si le travail est fait et bien fait. Il cherche la qualité, y compris dans les plus petits détails.

Quand le 1 vit des émotions, il en réprime souvent l’expression qu’il juge peu convenable. Ainsi, il peu paraître froid même s’il est souvent extrêmement sensible.

Dans ses relations, le 1 essaye d’être un bon ami, un bon conjoint… Il peut faire beaucoup d’efforts pour cela. Il se blâme de ne pas être suffisamment à la hauteur et a très souvent une petite voix intérieure qui lui reproche ses imperfections. En même temps, il repère ce qui est imparfait chez les autres et a tendance à leur donner de bons conseils pour s’améliorer (« Il faut… », « On doit… »). Il est souvent perçu comme rigide et critique, ce qui le surprend car il est tellement moins exigeant avec les autres qu’il ne l’est avec lui-même. Son honnêteté et son intégrité en font quelqu’un de fiable et de responsable.

Plus il va bien, plus il accepte d’être faillible et que les autres le soient. Tout en gardant sons sens de la morale et du travail, il se connecte à la vertu du type, la patience.

cure de jeune

Ennéatype 2

Le centre émotionnel vers l’extérieur étant préféré, le 2 cherche à aimer et souvent à aider concrètement les gens autour de lui. Il perçoit intuitivement les qualités, les possibilités et les besoins des autres. Il a tendance à dire chaleureusement aux autres ce qu’il y a de bien en eux et à les aider à surmonter leurs problèmes. Il est fier de cette image de personne aimante : la passion du type est l’orgueil. À l’inverse, et c’est la compulsion du type, il ne veut pas reconnaître ses propres besoins et être aidé.

En relation avec les autres, le 2 est séducteur. Il sait bien les écouter et les comprendre. Avec lui, on a l’impression d’être la personne la plus importante du monde. Lui-même ne se découvre que peu. Le 2 vit profondément dans le présent et peut passer très aisément d’une relation à une autre, toute aussi aimante. Bien souvent, il fait se rencontrer des gens qui pourraient s’apporter mutuellement quelque chose.

Le 2 affirme que son aide est désintéressée. Cependant, au fond de lui, il aimerait bien que son rôle soit apprécié et surtout reconnu. Parfois, il manipule les autres pour obtenir cette reconnaissance et se met en colère s’il ne l’obtient pas. Le souci de son image fait qu’il veut que son aide soit acceptée, utile et efficace. Certains 2 n’aident que des gens susceptibles de réussir. Ils sont souvent heureux dans le rôle d’éminence grise de quelqu’un d’important. De nombreux 2 ont du mal à dire « Non. »

Souvent le 2 a du mal à rester inactif, si ce n’est à la rigueur pour récupérer de l’énergie afin de retourner aider. Il prend ses décisions rapidement et sur la base de facteurs humains.

Plus le 2 progresse, plus il est capable d’aider les autres sans en attendre un retour positif en termes d’image. Réellement altruiste, il découvre la vertu du type, l’humilité.

cure

Ennéatype 3

L’orientation du 3 est une formidable capacité à réaliser et à réussir. Il a toujours un objectif en tête et quelque chose à faire. Ambitieux, il veut que ses projets aboutissent et que le succès soit reconnu et lui soit attribué. Quand il est dans la compulsion du type, éviter les échecs, il peut se cantonner à des projets sans grands risques et à court terme dont la réussite lui vaudra, il l’espère, l’admiration des autres. La passion du type est le mensonge ; il peut pendre deux formes. D’abord, le 3 peut gonfler artificiellement l’ampleur de ses succès. Mais surtout, il s’identifie à ses projets au détriment de son être véritable qu’il connaît mal (le centre émotionnel est paralysé par la recherche d’équilibre entre utilisation intérieure et extérieure).

Le 3 est efficace. C’est un bon organisateur. Il décide et agit rapidement, quitte à négliger un peu les détails. Pour lui, la quantité est souvent plus importante que la qualité. Focalisé sur l’aboutissement de la tâche, il est très flexible. Il peut mener plusieurs projets de front.

Préférant le centre émotionnel, il est très convaincant et très relationnel (et non pas émotionnel) ; il s’adapte très facilement aux gens qu’il rencontre. Il peut dire ou faire ce qui lui parait nécessaire pour obtenir le résultat qu’il vise. Il cherche à plaire et à séduire. En même temps, il est très compétitif et peut être très dur si les autres entravent sa réussite ou n’y contribuent pas assez.

Pour le 3, le travail est souvent beaucoup plus important que ses autres activités ou que ses relations, intimes ou non. Il peut avoir tendance à choisir ses amis ou son conjoint pour ce qu’ils lui apportent sur le plan social. Toutefois, s’il réussit à s’impliquer, il est vraiment aidant.

Quand il va bien, le 3 découvre qui il est et ce qu’il désire profondément : la vérité, vertu du type. Il y met alors toute son énergie et son efficacité. Il cesse d’être opportuniste, pour être authentique, intègre et aimant….

la suite…. le mois suivant

Laisser un commentaire